Le Livre des Radieux, Volume 1 by Brandon Sanderson

Le Livre des Radieux, Volume 1 by Brandon Sanderson

Auteur:Brandon Sanderson [Sanderson, Brandon]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Fantastique
Publié: 2017-05-11T00:00:00+00:00


Sous forme de fumée, parmi les hommes se faufiler.

Semblable en son pouvoir à la Fluctomancie humaine,

Qu’elle revienne, qu’elle revienne !

Quoique de conception divine,

Elle fut l’œuvre des Incréés,

Et ne laisse d’autre rôle qu’adversaire ou allié.

— Extrait du Chant des Événements de ceux-qui-écoutent, 127e couplet.

Il en fallait beaucoup pour placer Kaladin dans une situation nouvelle pour lui. Il avait été esclave et chirurgien, avait servi sur un champ de bataille et dans la salle à manger d’un pâle-iris. Il avait vu beaucoup de choses pour ses vingt ans. Trop, lui semblait-il parfois. Il possédait beaucoup de souvenirs dont il aurait préféré se passer.

Mais il ne s’était pas attendu à ce que ce jour-là lui offre quelque chose d’aussi totalement, étrangement inconnu.

— Pardon, mon général ? demanda-t-il en reculant d’un pas. Vous voulez que je fasse quoi ?

— Que vous enfourchiez ce cheval, répondit Dalinar Kholin, désignant un animal en train de paître tout près.

L’animal se tenait parfaitement immobile pour attendre que les brins d’herbe sortent de leurs trous. Ensuite, il bondissait pour prendre une bouchée rapide qui poussait l’herbe à se réfugier de nouveau à l’abri. Il réussissait chaque fois à prélever une bouchée, en arrachant souvent l’herbe par les racines.

De nombreux animaux comme lui flânaient et caracolaient dans la zone. Kaladin était encore constamment stupéfié par l’étendue de la richesse des gens comme Dalinar ; chacun de ces chevaux valait une fortune en sphères. Et Dalinar voulait qu’il grimpe sur l’un d’entre eux.

— Soldat, insista Dalinar, vous devez apprendre à monter. Le moment viendra peut-être où vous aurez besoin de protéger mes fils sur le champ de bataille. Et puis combien de temps vous a-t-il fallu pour atteindre le palais l’autre soir, quand vous avez appris l’accident du roi ?

— Près de trois quarts d’heure, reconnut Kaladin.

Il s’était écoulé quatre jours depuis, et Kaladin se retrouvait souvent à cran.

— J’ai une écurie près des baraquements, reprit Dalinar. Vous auriez parcouru ce trajet beaucoup plus vite si vous saviez monter à cheval. Vous passerez peut-être peu de temps en selle, mais c’est une compétence qui peut vous être utile, ainsi qu’à vos hommes.

Kaladin se retourna vers les autres membres du Pont Quatre. Haussements d’épaules tout autour de lui (dont quelques-uns mal assurés) à l’exception de Moash, qui hocha vigoureusement la tête.

— Sans doute, reprit Kaladin en regardant de nouveau Dalinar. Si vous estimez que c’est important, mon général, nous allons faire une tentative.

— Brave soldat, approuva Dalinar. Je vais vous envoyer Jenet, qui dirige les écuries.

— Nous l’attendrons impatiemment, mon général, répondit Kaladin, s’efforçant de donner l’impression d’y croire.

Deux des hommes de Kaladin escortèrent Dalinar jusqu’à l’écurie, un ensemble de grands bâtiments de pierre robustes. Quand les chevaux ne se trouvaient pas à l’intérieur, on les autorisait apparemment à se promener en liberté dans cette zone ouverte à l’ouest du camp de guerre. Un muret de pierre bas l’entourait, mais les chevaux devaient pouvoir le franchir d’un bond si l’envie leur en prenait.

Ils n’en faisaient rien. Les bêtes allaient et venaient, traquaient l’herbe ou s’allongeaient, hennissaient et s’ébrouaient.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.